CONTES TORDUS
Conception et interprétation : Julie Nioche et Christophe Huysman / Chorégraphie : Julie Nioche / Textes : Christophe Huysman / Musique : Alexandre Meyer
Création décor et lumière : Gilles Gentner / Costumes : Anna Rizza / Assistante décor : Hélène Eiché.
Remerciements à Guillaume de Calan. Avec les voix de Iris Gentner et Ismaël Wagala / Production : A.I.M.E - Association d’Individus en Mouvements Engagés en coproduction avec la Compagnie Les Hommes penchés.
Durée : 35 min.
dim. 16 Décembre 2012 | 15h30
dim. 16 Décembre 2012 | 18h00
lun. 17 Décembre 2012 | 14h30
mar. 18 Décembre 2012 | 14h30

CONTES TORDUS

JULIE NIOCHE ET CHRISTOPHE HUYSMAN
ARTISTE ASSOCIEE
à PARTIR DE 5 ANS
6 €
Ces contes tordus c’est l’histoire d’une rencontre entre les arts du cirque et de la danse. On s’y émerveille d’un peu de tout et de rien, de balles qui se renversent par centaines sur le plateau, de voir le monde de différentes couleurs, de se casser la figure en skiant… "Mais quand cesserez-vous de faire le zouave ?" disait le capitaine Haddock au professeur Tournesol.

Une boîte à musique comme un kaléidoscope accueille deux personnages collés au sol, penchés et tordus évoluant sur une multitude de balles multicolores. « Ilétait une fois une petite fille penchée comme une princesse déchue. Sa démarche était penchée, son visage, son sourire ; elle était si petite que quiconque lui causait, finissait par pencher. Elle passait une partie de ses journées à marcher dès qu’il lui était permis de marcher. La grâce lui tenait toujours la main et marchait à ses côtés. »

Christophe Huysman - La petite fille penchée